Un été à Bourges

La ville de Bourges propose une programmation estivale pour les berruyer.es et les passager.es.
Les mille univers y contribuent en vous invitant à entrer dans la création car la création artistique vous appartient aussi, quel que soit votre âge, celui de vos artères, vos études buissonières, vos fortunes et vos crédits (ou interdictions bancaires), vos joies ou vos peines aussi !

Poésie,

dessin,

gravure,

typographie,

photographie

et vie commune sont à vous !

Les mille univers proposent de mettre en place des ateliers destinés à la population berruyère et aux touristes. Le principe étant de donner aux personnes participant — outre un temps de plaisir — une image de ville de culture et de partage, nous avons conçu des animations actives. Ces propositions visent à amener chaque participant.e à s’initier de manière ludique à la création et à découvrir sa ville de manière sensible, avec la richesse humaine, artistique et historique dont elle dispose.

Nous nous sommes associés aux équipes compétentes, partenaires au quotidien de nos actions :
• bibliothèque des Quatre-Piliers
• service du patrimoine
• service des musées
Ces partenaires des services publics (notre trésor public) disposent d’outils de connaissance scientifique et artistique de la ville à travers son histoire et ses quartiers. Ils seront nos référents pour l’architecture, l’urbanisme, les liens à l’histoire des trésors publics de la ville (valorisation de collections, d’ouvrages, de bâtiments…).

Les ateliers des mille univers seront donc en lien avec la vie actuelle et les questions de création partagée. Ils proposeront un regard au-delà du temps en croisant les époques et les angles pour amener les personnes chacun.e à découvrir la ville différemment, enrichir son regard, sa curiosité et à entrer en création au sein même de la ville.

Pensez à réserver car les places sont souvent limitées pour des raisons de qualité d’échange !

Le programme par date
(réservation 02 48 50 31 75)