Résidences d’auteurs

Résidences d'auteurs

Dominique Quélen : clap de fin

Le poète Dominique Quélen qui a vécu pendant six mois dans la cité-jardin quitte Bourges. Après de nombreuses rencontres sur le territoire du Cher et de la région Centre-Val de Loire et des collaborations fructueuses avec Loïc Guénin  et le groupe Noorg,  Dominique  va se consacrer  à l’écriture et notamment aux projets entamés  à Bourges  !

Retour sur…la soirée poésique

Le mardi 21 novembre 2017, Dominique Quélen, poète en résidence aux mille univers recevait le duo Noorg composé de Loïc Guénin et d’Éric Brochard pour une soirée poésie et musique enregistrée en direct.

Les mille univers sont heureux d’avoir reçu  ces 3 artistes et le public nombreux qui  s’est déplacé pour une soirée extra-ordinaire !

Rendez-vous  au printemps 2018 pour la sortie du CD au label Patazone . Nous vous tiendrons au courant !

A Noirlac, Tours et Bourges se rencontrent

Deux groupes, celui de Bourges, quartier aéroport et celui de Tours, quartier Sanitas se sont rencontrés en ce début d’avril à l’Abbaye de Noirlac avec pour objectif de créer autour des mots et du son avec le compositeur Loïc Guénin et le poète Dominique Quélen.   Rendez-vous est pris début juin pour la restitution de ce travail dans l’Abbaye de Noirlac !

Atelier d’écriture avec Dominique Quélen

Dans le cadre des Futurs de l’Ecrit, le premier atelier d’écriture avec Dominique Quélen a eu lieu ce mercredi 8 mars 2017 à l’atelier.

Les participants ont débuté un travail d’écriture qui va se poursuivre pendant les mois à venir. Prochain rendez-vous: le mercredi 22 mars à 14h !

Avec Charles Pennequin et la poésie à l’école Barbès de Bourges

Charles Pennequin, auteur associé en résidence aux mille univers était à l’école Barbès début mars pour un atelier dessin et poésie!

Dominique Quélen en résidence de février à l’été 2017 !

Dominique Quélen sera en résidence à Bourges à partir de fin février 2017.

Le calendrier de l’auteur sera partagé entre rencontres, partages et ateliers avec des habitants du quartier de l’Aéroport, à Bourges ; une partie de ce travail s’inscrira dans le projet des Futurs de l’écrit, en partenariat avec l’association Livre passerelle, de Tours, et, bien entendu, l’EPPC Abbaye de Noirlac.

Suivez-nous sur :

icone-insta