Événements

Événements

Les mille univers à Chapitre Nature du 25 au 27 mai

Les mille univers seront présents à la 15ème édition du Festival CHAPITRE NATURE du 25 au 27 mai -Le Blanc (36).  Littérature, science et nature se rencontrent lors de conférences, expositions, lectures, sorties natures et spectacles. Les mille univers proposeront des ateliers linogravure et typographie aux visiteurs du salon avec, à la clé, la réalisation d’un livre avant la fin du salon ! Le programme complet ici : programme17-chapitre-nature  

À vos agendas: Charles Pennequin et Jean-François Pauvros sont de sortie

Soirée spéciale à la soupe au choux, 15 rue Jean-Girard à Bourges, le 16 juin 2017, 20h.

L’entrée autant que la pensée y seront libres,

qu’on se le dise!

Salon du livre jeunesse de Beaugency

Les mille univers étaient présents fin mars au salon du livre jeunesse de Beaugency. Les participants ont pu, sur de belles gravures de Clémence Pollet, composer des textes et les imprimer sur la presse à pédale de marque Hirondelle datant de la fin du 19ème siècle. A nos côtés, Livre Passerelle de Tours, le salon d’essayage et la mare aux histoires ! Un salon de qualité, populaire et vivant !  

1000 lectures d’hiver aux mille univers

Les mille univers, en partenariat avec Ciclic, ont accueilli vendredi 3 mars Élise Truchard, comédienne, qui a lu Le sillage de l’oubli de Bruce Machart  paru aux éditions Gallmeister. Très belle lecture d’un roman aux accents de Jack London dans un Texas de fin XIXème siècle, où la nature est belle, rude et cruelle comme les Hommes !  

les mille univers et Livre Passerelle bientôt aux Futurs de l’écrit à Noirlac

les mille univers et Livre Passerelle (Tours) continuent de cheminer avec Dominique Quélen, écrivain et Loïc Guénin, compositeur et musicien pour livrer au public des Futurs de l’écrit une partition écrite à partir de l’exploration de leurs lieux de vie à Tours et à Bourges : D’ici Là !
Rendez-vous à l’Abbaye de Noirlac les 3 et 4 juin prochains pour les retrouver ainsi que de nombreux amateurs qui ont travaillé aux côtés d’artistes toute l’année pour explorer l’expression artistique avec pour objectif de rencontrer le public le temps de ce week-end insolite et festif !

Des livres à en revendre !

Dès septembre 2016, les mille univers partagent leurs activités en deux parties.
Les éditions, nées au sein de l’association vont être transmises à une structure cousine afin d’être gérées de manière autonome : Les Éditions des mille univers. Le travail éditorial réalisé jusqu’alors par les mille univers sera effectué par Les Éditions des mille univers. Bien entendu, rien ne changera pour les lecteurs passionnés que vous êtes sans doute. Il s’agit de développer le travail éditorial avec les auteurs et vers les libraires afin de rejoindre la croissance… culturelle.

Suivez-nous sur :

icone-insta