Espace de vie sociale

Espace de vie sociale

Un espace de vie social a atterri à l’aéroport

La ville est constituée de quartiers et osons la comparaison, les quartiers sont comme les jours, ils se suivent et ne se ressemblent pas. La cité est donc un espace hétérogène riche par sa diversité architecturale et humaine.

Outre ces quartiers plus commerciaux, qui se reproduisent selon un clonage étudié et orchestré, les autres, ceux qui se sont dessinés au fil des siècles et des dernières décennies apparaissent comme des lieux de mémoire.

A Noirlac, Tours et Bourges se rencontrent

Deux groupes, celui de Bourges, quartier aéroport et celui de Tours, quartier Sanitas se sont rencontrés en ce début d’avril à l’Abbaye de Noirlac avec pour objectif de créer autour des mots et du son avec le compositeur Loïc Guénin et le poète Dominique Quélen.   Rendez-vous est pris début juin pour la restitution de ce travail dans l’Abbaye de Noirlac !

Visite de la cité-jardin dans le quartier aéroport

Le service patrimoine de la Ville de Bourges en partenariat avec les mille univers organise une visite

le dimanche 19 mars à 9h30 à l’atelier des mille univers, 32 bis, route de la Chapelle 18000 Bourges

Partez à la découverte de la cité-jardin de l’Aéroport, construite dans les années 1930, suivant les modèles de l’architecture moderniste, pour loger les personnels de l’usine aéronautique voisine.

Un espace de vie est né

Un grand torrent de papier translucide imprimé d’un flot de mots, des chiffonés de céramique placés en petits tas épars et un écran face à une salle composée d’amis, de curieux et d’habitants du quartier, voilà le décor d’une soirée organisée par les mille univers à la salle Familia pour clore l’année 2016 et présenter le projet d’un espace de vie sociale.

Culture & société

Les mille univers sont agréés « Espace de vie sociale » par le conseil d’administration de la Caisse d’allocations familiales du Cher depuis juin 2016.

Le quartier de l’Aéroport, à Bourges, bénéficiera donc d’un espace public dès que les mille univers auront trouvé un lieu. Ouvert à tous, habitants et usagers du quartier, de tous âges et de toutes conditions, il permettra d’ouvrir les projets déjà en cours dans ce quartier à la participation active des citoyens.

Rencontre-lecture avec Dominique Quélen

Venez rencontrer Dominique Quélen, poète en résidence aux mille univers ! Le vendredi 2 juin à 19h, le poète lira des extraits de ses textes. Entrée libre et gratuite ! Venez nombreux ! Adresse: atelier des mille univers, 32 bis, route de La Chapelle 18000 Bourges

Suivez-nous sur :

icone-insta