Retour sur…la soirée poésique

Le mardi 21 novembre 2017, Dominique Quélen, poète en résidence aux mille univers recevait le duo Noorg composé de Loïc Guénin et d’Éric Brochard pour une soirée poésie et musique enregistrée en direct.

Les mille univers sont heureux d’avoir reçu  ces 3 artistes et le public nombreux qui  s’est déplacé pour une soirée extra-ordinaire !

Rendez-vous  au printemps 2018 pour la sortie du CD au label Patazone . Nous vous tiendrons au courant !

La soirée vue par le poète:

« C’est avant tout une expérience : mêler texte écrit et musique improvisée/préparée. Il fallait, pour s’y prêter, un texte – ou plutôt du texte – dont le caractère de combinatoire et de litanie permette quelque chose comme une attention flottante du public. Où il y ait un fil mais parfois coupé, ou dédoublé, ou plein de noeuds. Dont l’aspect abstrait soit contrebalancé par la simplicité et la répétitivité de motifs élémentaires, voire enfantins (lancer une bille, par exemple), et ceux-ci affectés par des anomalies perturbant ou arrêtant le geste dans son élan. Un texte qui n’avance pas linéairement mais, à la manière des boucles de sons, par des reprises, c’est-à-dire des répétitions, des correctifs, des retouches comme on en fait dans un vêtement, le tissu du texte étant à la fois le sujet et la matière. »

Dominique Quélen