Récréations avec l’Oulipo

L’été dernier, du 11 au 15 juillet, plus de 80 personnes ont participé aux Récréations. Ces rencontres littéraires organisées par les mille univers depuis 2003 réunissent les auteurs de l’Oulipo (http://oulipo.net/) et des participants qui viennent de Bourges, du Cher, du Centre, oui, mais aussi de toute la France et de bien des pays du monde… à Bourges, devenu, alors, centre du monde !

Avec nos remaquables partenaires que sont l’École nationale supérieure d’art de Bourges et le palais Jacques-Cœur, du Centre des monuments nationaux, nous avons encore vécu une semaine littéraire d’une intensité remarquable.

Les auteurs Eduardo Berti, Frédéric Forte, Hervé Le Tellier, Ian Monk, Olivier Salon et Pablo Martin Sanchez, ont emmené les participants sur les chemins de l’écriture du lundi au vendredi. Chaque soir, une lecture apéro accueillait les autres amateurs de littérature dans l’amphithéâtre de l’École d’art autour de textes dits par les auteurs.

Les rencontres se poursuivaient, chaque soir, autour d’un verre bio et local avec la librairie Sur les chemins du livre.