Charles Pennequin, à l’Académie française ? Charles Pennequin, auteur associé !

site_photo_pennequin_residence_20160524_140359-1 - copie

Le poète Charles Pennequin est auteur associé aux mille univers.

Dans le cadre du dispositif de l’agence régionale Ciclic, les mille univers reçoivent Charles Pennequin à Bourges. Comme tout auteur, il écrit. Il crie, aussi, parfois ! Pour qu’on l’entende ! Et il partage ! Les habitants de Bourges, du Cher et d’au-delà, pourront rencontrer Charles Pennequin lors de lectures, de rencontres dont les rendez-vous seront annoncés sur ce site, dans la presse par tracts, affiches ou par messe-basse.

Charles Pennequin a déjà pris ses marques à Bourges. Il a chuchoté des poèmes aux auditeurs et poètes de la classe d’Allan Hamel, à l’école Barbès, ou encore aux auditeurs de la classe d’Isabelle Régimbault, de l’école Jules-Ferry qui, eux, l’ont rencontré dans le jardin de Gilles Clément, le beau jardin de Lazenay, à Bourges.

site_photo_pennequin_jardin

Charles Pennequin, apprentypographe !

Il s’est aussi initié à la composition typographique, aux mille univers et sous les indications de Michel Chedeau (que l’on appelle aussi Gutenberg). Deux projets d’affiches sont donc en cours et qui vous arriveront bientôt au regard dans les rues de Bourges.